Référencement naturel (SEO)

Je référence vos sites internet et je vous accompagne dans votre quête de visibilité sur le web. Nous activons ensemble les outils marketing adaptés à vos objectifs de trafic !

Prix d’un référencement SEO : 250€ puis 99€/mois TTC

Optimisation des moteurs de recherche : référencement naturel SEO gagnant

Qui suis-je ?

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Nathan LEVY - Référencement naturel SEO

Passionné par l’interface utilisateur et le webmarketing depuis mon plus jeune âge, j’accompagne depuis 2014 des sociétés et entrepreneurs à développer leur référencement naturel SEO pour booster leur activité en ligne. Je serai votre interlocuteur idéal pour mener à bien tous vos projets webmarketing ! 👍

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Quel est le prix d'un référencement naturel SEO d’un site internet ?

Le prix pour un référencement SEO est de 250€ puis 99€/mois TTC. C’est une prestation sur le long terme et un excellent moyen de faire connaître vos produits et services au lancement de votre marque ou société.

Le référencement naturel d’un site internet se fait en 5 étapes :

  1. L’échange sur vos envies et vos objectifs
  2. L’audit de votre site internet actuel
  3. La sélection de mots clés pertinents
  4. L’optimisation de vos mots clés actuel
  5. La création de contenu pour votre site internet : rédaction d’articles, pages, infographies
  6. L’analyse des résultats de positionnement sur les moteurs de recherches
  7. Le succès de votre site internet et de vos objectifs

Le référencement naturel SEO d’un site internet n’a aucuns frais cachés. C’est simple, vous payez 250€ puis 99€/mois TTC et je m’occupe semaine après semaine du contenu de votre site internet pour optimiser vos pages pour les moteurs de recherche

N’hésitez pas à me contacter : Nathan LEVY au 06 95 06 74 37 si vous avez la moindre question sur le prix d’un référencement SEO, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Mon expertise

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Référencement SEO

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Référencement SEA

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UI/UX Design

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Branding

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Lead GEN

08

Faire-part numérique

Référencement SEO ou Référencement naturel c'est quoi ?

Une définition simple du terme “référencement”: c’est le fait d’optimiser un site web pour lui permettre de se positionner en 1er page de Google. Le terme “SEO”, qui signifie en anglais Search Engine Optimisation (optimisation pour les moteurs de recherche), est un synonyme.

Le référencement naturel concerne uniquement les résultats classés par l’algorithme de pertinence des moteurs de recherche. Les résultats publicitaires (Adwords ou ADS) ne rentrent pas dans la scope du SEO.

Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « guideline » édictées par les moteurs de recherche (principalement Google).

Pourquoi faire du SEO sur son site internet ?

L’objectif du SEO est d’attirer du trafics et des visiteurs sur son site internet ou sur une page spécifique. Il est possible de se rendre visible auprès d’un client cible qualifiée car on peut connaitre l’intention de l’utilisateur grâce à la requête qu’il tapera dans Google.

Par exemple, pour une bijouterie à Lyon 2, on cherchera à développer la visibilité d’un site ou d’une page sur la requête « Bijouterie Lyon 2 ». Ce mot clé est tapé plus de 3000 fois par mois dans Google.

Comment marche un moteur de recherche comme Google ?

Les moteurs de recherche en 2022 fonctionnent globalement de la même façon:

ils sont basés sur une “infrastructure”, c’est-dire des “data center”, des sortes d’immenses disques durs à l’intérieur desquels sont stockés l’ensemble des sites internet du monde.

Pour pouvoir découvrir chaque page de chaque site web, les moteurs de recherche utilisent un robot appelé “crawler”, c’est-dire un programme informatique dont le travail est de suivre les liens hypertextes, et de copier tous les sites web rencontrés sur son chemin.

Enfin, pour pouvoir classer les sites, GoogleBingYahoo et autres moteurs ont chacun conçu leur algorithme, dont la recette est étudiée, scrutée, observée. Le principe du référencement est de faire en sorte que votre site soit le plus optimisé possible pour correspondre aux critères majeurs de ces algorithmes.

Les avantages d'un référencement SEO

Le référencement naturel est un canal d’acquisition webmarketing qui dispose de plusieurs avantages face aux autres canaux d’acquisitions que sont la publicité en ligne et les réseaux sociaux.

Le référencement naturel un investissement rentable :

Contrairement aux réseaux sociaux qui nécessitent une animation régulière ou à l’achat de publicité qui implique d’ouvrir le porte-monnaie à chaque clic sur votre annonce, une fois qu’un site est bien positionné en référencement naturel, il attirera continuellement des visiteurs, tant qu’il ne perd pas ses positions.

Le SEO se travaille sur le long terme mais une fois le site positionné, il génère du trafic « gratuitement ». Le référencement naturel SEO s’avère souvent très rentable dans la durée.

Que peut-on attendre d’une stratégie de référencement naturel ?

65% du trafic web mondial passe par les moteurs de recherche. Google représente, en France, 91% des recherches effectuées. Ce qui signifie que le référencement est la principale source de trafic et donc de chiffre d’affaires pour la plupart des entreprises, en France comme dans le reste du monde.

La 1ère page de Google représente plus de 90% du trafic généré par le moteur, ce qui signifie que l’ensemble des résultats situés au delà de la 1ère page récupèrent moins de 10% du trafic.

À elle seule, la 1ère position engendre plus de 30% du trafic Google. Les 3 premiers résultats représentent, en cumulé, 61% des visites.

Pourquoi le référencement naturel SEO prend du temps ?

Avec plus de 200 critères d’optimisation, le référencement naturel SEO Google nécessite du savoir-faire, de l’expérience… et du temps !

Une stratégie de référencement de site web ne donne des résultats que sur le long terme : entre l’audit SEO, la définition d’un plan d’actions, la mise en place, le travail sur les pages, la publication de contenus et le netlinking, il faut en moyenne 6 mois pour commencer à obtenir des effets positifs. Mais par la suite, ces effets s’inscrivent dans la durée.

En somme, le référencement naturel s’apparente à un moteur diesel : long à démarrer, mais efficace sur la durée !